Ce qui nous rend unique
Un accompagnement très personnalisé.
Sylvie Raviat
Après des études universitaires et un DESS de gestion des collectivités, Sylvie RAVIAT rejoint la mairie de Conflans-Sainte-Honorine en 1984.
Pendant 13 années, occupant le poste de DGA RH puis DGS, elle travaille aux côtés de Michel ROCARD et Jean-Paul HUCHON. En 1997, elle décide de poursuivre sa carrière au sein du Cabinet PROGRESS. Spécialisée dans le recrutement pour les collectivités territoriales, elle développe l’activité publique et augmente considérablement le nombre des collectivités clientes. L’équipe passe de 2 à 4 puis à 5 personnes au retour de Yves COLMOU fin 2002.
En 2008, elle crée le Cabinet Raviat & Owen Conseil et poursuit sa collaboration auprès de très nombreuses collectivités territoriales.
Ninon Owen
Titulaire d’un BTS communication, Ninon OWEN a travaillé en tant que collaboratrice au sein de différentes administrations publiques.
Elle a rejoint le cabinet fin 2014 en qualité d’assistante de direction.
Le cabinet Raviat & Owen conseil
Notre cabinet est spécialisé dans le recrutement par approche directe de dirigeants, cadres et experts de grandes collectivités. Il a été créé début mars 2008 par Sylvie RAVIAT qui, après avoir collaboré pendant treize années avec Michel Rocard et Jean-Paul Huchon à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine, a rejoint en 1997 le Cabinet PROGRESS pour y développer l’activité du département collectivités territoriales.
L’importance du réseau
Au cours de ces onze années, elle a multiplié les contacts et ainsi mis en place des collaborations avec les Villes d’Angers, de Besançon, de Brest, de Chelles, de Dijon, de Nantes, de Noisy-le-Grand, de Pantin, de la Roche-sur-Yon, de Villeurbanne ou encore de Villeneuve d’Ascq (…), avec les Communautés Urbaines de Brest, de Creusot-Montceau, de Lille, de Nantes et de Dunkerque, avec la Ville et la Communauté Urbaine de Lyon, avec les Communautés d’Agglomération d’Angers, de Montpellier, du Val de Bièvre (…), avec les Conseils Généraux des Alpes de Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, du Cher, de l’Essonne, de l’Eure, du Finistère, de la Haute-Saône, de l’Ille-et-Vilaine, de l’Isère, de la Haute-Vienne, de la Loire-Atlantique, de la Meurthe-et-Moselle, de l’Oise, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Maritime, du Val-d’Oise, du Val-de-Marne (…), avec les Conseils Régionaux d’Aquitaine, d’Auvergne, de Bretagne, du Centre, de Midi-Pyrénées, du Nord-Pas-de-Calais, des Pays de la Loire, de Picardie…
Un cabinet de confiance
De nombreux clients l’ont suivie dans sa nouvelle structure et Sylvie RAVIAT a également noué de nouvelles collaborations avec les Conseils Régionaux d’Île-de-France, d’Auvergne, de Bourgogne, les Conseils Généraux du Lot-et-Garonne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise, de la Seine-Maritime, de l’Ardèche, du Pas-de-Calais, de l’Indre-et-Loire, de la Somme, la Ville et la Communauté d’Agglomération de Poitiers, les Communautés d’Agglomération de Saint-Etienne, de la Rochelle, de Saint-Brieuc, de Grenoble, d’Evry, les Villes de Toulouse, Grenoble, Saint-Denis, Poissy, Nanterre, Le Blanc-Mesnil, Colombes, Pierrefitte-sur-Seine, Montreuil, Valence, Ivry-sur-Seine.
Un cabinet d’expérience
Nous avons ainsi l’expérience de la recherche de nombreux dirigeants, cadres et experts de grandes collectivités.
Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, le Cabinet Raviat & Owen Conseil s’appuie notamment :
- sur une parfaite connaissance des collectivités territoriales que Sylvie RAVIAT côtoie depuis 28 années, soit en tant que dirigeant territorial soit en qualité de consultante spécialisée en recrutement
- sur une très solide base de données de candidats, constamment enrichie et actualisée (8000 CV actifs)
- sur un réseau de contacts dans le monde des collectivités locales et le monde public
- sur une documentation spécialisée
- sur la bonne maîtrise des réseaux sociaux
- sur une bonne connaissance des différentes écoles spécialisées.
Le Cabinet s’engage à présenter à son client plusieurs candidats correspondant aux critères choisis, dans un délai définis ensemble, à compter de la réception du bon de commande.
Au cas où aucune décision d’engagement ne pourrait être prise après la première présentation, le Cabinet effectuerait une nouvelle sélection et présentation, une seconde fois, sans facturer de nouveaux honoraires.
Enfin, si le candidat retenu se désiste, de son fait ou du fait du client, dans les douze mois qui suivent sa prise de fonction, nous reprendrons la mission sans facturer de nouveaux honoraires dans les mêmes conditions que la recherche initiale.